Pourquoi l'OMS Classe-t-elle la naturopathie parmi les médecines traditionnelles ?
NATUROPATHIE

Pourquoi l’OMS Classe-t-elle la naturopathie parmi les médecines traditionnelles ?

Pourquoi l’OMS classe la naturopathie parmi les médecines traditionnelles ?

L’OMS classe ainsi cette activité parmi les médecines traditionnelles du monde, avec la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique. Le but des naturopathes est de renforcer et d’équilibrer le corps avec des techniques naturelles. C’est un remède alternatif et préventif.

Comment se soigner avec la naturopathie ?

En alternative aux médicaments, la naturopathie est impliquée dans le traitement de nombreux troubles fonctionnels tels que:

  • stress, phobies, anxiété
  • dépendance (sucre, cigarettes, alcool, drogues)
  • allergies et intolérances alimentaires.
  • insomnie.
  • maux de tête ou douleurs abdominales,
  • fatigue,

Pourquoi la naturopathie est une médecine traditionnelle ?

En particulier, cette médecine complémentaire préconise diverses méthodes naturelles de soins pour favoriser la capacité de l’organisme à se guérir. Les praticiens pensent que la naturopathie trouve ses racines dans la Grèce antique avec Hippocrate, le médecin grec, le père de toute la médecine traditionnelle occidentale.

Pourquoi aller voir un naturopathe ?

En plus de la médecine traditionnelle, la naturopathie aide le corps à faire face aux maladies du quotidien. Qu’il s’agisse d’un rhume ou d’une sinusite, le corps a ses propres mécanismes de défense. La naturopathie aidera le corps à mieux se défendre.

Quelles sont les médecines traditionnelles ?

Quelles sont les médecines traditionnelles ?

Actuellement, l’OMS a répertorié 400 pratiques, les plus connues et les plus reconnues étant l’ostéopathie, l’acupuncture (qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise), l’hypnose, le massage, la sophrologie, la naturopathie impliquant la phytothérapie et l’aromathérapie (utilisation d’huiles essentielles). ..

Quelles sont les médecines douces ?

Une liste croissante de médecines alternatives

  • Acupuncture;
  • Réflexologie;
  • Physiothérapie;
  • Reiki;
  • Shiatsu;
  • Ostéopathie;
  • Chiropratique;
  • Kinésiologie;

Quelle est l’importance de la médecine traditionnelle ?

De nombreux médicaments congolais recherchent un traitement par la médecine traditionnelle. Mais pour certains observateurs, ces guérisseurs ignorent souvent la dose de médicaments qu’ils administrent à leurs patients.

Quelles sont les médecines alternatives ?

L’ordre médical reconnaît officiellement quatre types de médecine alternative et complémentaire: l’acupuncture, l’homéopathie, la mésothérapie et l’ostéopathie. Concentrez-vous sur chacune de ces pratiques.

Qu’est-ce qu’un bon naturopathe ?

Traitement préventif avant tout, la naturothérapie vise à maintenir et / ou à restaurer la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à restaurer les capacités d’auto-guérison inhérentes à chacun d’eux, et sa démarche consiste à s’appuyer sur les forces pour équilibrer les faiblesses.

Comment se déroule une séance chez le naturopathe ?

La consultation dure environ 60 minutes. Chaque naturopathe peut proposer différentes techniques: demandez avant la rencontre pour vous assurer que vous êtes en phase avec sa démarche. Le naturopathe essaiera d’identifier votre état de santé actuel.

Qui va chez le naturopathe ?

ménopause (bouffées de chaleur, prise de poids …), andropause, retraite, fatigue, problèmes digestifs, constipation, sommeil, … Vous pouvez également consulter un naturopathe pour améliorer votre mode de vie en général .. (sommeil, digestion, stress,. ..) ou terminer le traitement et le tolérer mieux.

Comment choisir un bon naturopathe ?

Renseignez-vous sur les techniques utilisées par ce praticien. En général, tous les naturopathes comptent sur l’alimentation, l’exercice et l’utilisation de plantes sous diverses formes. Mais certains font également appel à la médecine chinoise, à la réflexologie ou à la thérapie de relaxation.

Vous pourriez également aimer...