Comment utiliser l'huile essentielle de basilic pour dormir ?
ACTUALITES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Comment utiliser l’huile essentielle de basilic pour dormir ?

Comment utiliser l’huile essentiel de basilic ?

Comment utiliser l'huile essentiel de basilic ?

Utilisation d’une grande huile essentielle de basilic vert

  • Pour la sphère digestive: 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale massée sur le ventre après chaque repas.
  • Pour la fatigue et la déconcentration: 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale, massez doucement le ventre.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Utilisation d’huiles essentielles par inhalation Versez 2 à 3 gouttes d’HE dans un bol d’eau bouillante et inhalez la vapeur pendant dix minutes maximum. Vous pouvez également vaporiser la quantité spécifiée sur un mouchoir en papier, attendre que l’alcool s’évapore et les inhaler. Selon l’indication 5 à 10 fois par jour.

Quel huile essentielle pour ?

Si vous deviez n’en choisir que 10, ce serait celles-ci.

  • Lavande, vraie ou officinale: tout-en-un.
  • Tea Tree: l’anti-infectieux.
  • Menthe poivrée: l’alliée de la digestion.
  • Citron: tonique.
  • Géranium rose: équilibrant.
  • Palmarosa: ami de la belle peau.
  • Ravintsara (cinnamomum camphora): l’antiseptique.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande pour bien dormir ?

Comment utiliser l'huile essentielle de lavande pour bien dormir ?

Versez 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande véritable dans un bain tiède (assurez-vous de les mélanger avec une base de bain neutre) pour enfin vous détendre pendant la journée et chasser le stress quotidien. Ou placez 2 ou 3 gouttes d’HE dans un diffuseur et inhalez son parfum une demi-heure avant le coucher.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande contre le stress ?

En cas de stress et d’anxiété, l’huile essentielle de lavande véritable s’utilise principalement pour l’inhalation: 2 à 4 gouttes dans un diffuseur, ou faire tremper les vapeurs dans un grand bol d’eau bouillante additionnée de quelques gouttes, sinon, d’huile essentielle. Répétez les inhalations plusieurs fois par jour.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lavande ?

Dans le domaine de la santé, l’huile essentielle de lavande vraie est reconnue pour ces propriétés: Puissant antispasmodique, relaxant musculaire Puissant cicatrisant et régénérateur cutané. Apaisant, anti-inflammatoire, analgésique. Hypotenseur, puissant sédatif et équilibrant le système nerveux.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de basilic ?

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de basilic ?

Dans le domaine de la santé, l’huile essentielle de basilic tropical est reconnue pour ces propriétés: Puissant antispasmodique. Tonique digestif, carminatif, facilite l’élimination des gaz. Analgésique et anti-inflammatoire.

Quelle huile essentielle pour les ballonnements ?

2) Les huiles essentielles Parmi les huiles essentielles appréciées pour leurs nombreux bienfaits digestifs, les huiles d’estragon, de gingembre, de menthe poivrée, de cardamome ou encore de camomille sont les plus efficaces contre les ballonnements.

Quelle huile essentielle pour acidité gastrique ?

Les brûlures d’estomac et le reflux acide peuvent être améliorés avec les huiles essentielles de basilic, de menthe poivrée et de camomille romaine qui agissent à la fois sur les systèmes autonome et digestif.

Comment utiliser l’huile essentielle de bergamote ?

Conseils d’utilisation de l’huile essentielle de bergamote pour la beauté Cheveux gras: Diluez quelques gouttes directement dans le shampooing. Peaux mixtes ou grasses: diluées dans de l’huile végétale et appliquées en compresse ou en massage.

Quelle huile essentielle utiliser pour dormir ?

Quelle huile essentielle utiliser pour dormir ?

L’huile essentielle de basilic tropical ou exotique est particulièrement recommandée pour une bonne nuit de sommeil. C’est une huile reconnue depuis longtemps pour ses propriétés dans le traitement de l’anxiété et de l’insomnie. L’huile essentielle de camomille romaine ou noble est aussi une huile apaisante.

Quelle huile essentielle sur l’oreiller ?

Utilisation: Lorsque le besoin s’en fait sentir, versez 1 goutte d’huile essentielle de lavande officinale sur le bord de l’oreiller (évitez tout contact avec le visage) le soir avant d’aller vous coucher. Si l’odeur est trop intense, retournez l’oreiller. Pas plus de 3 semaines consécutives.

Quelles huiles essentielles pour la fatigue ?

En cas de fatigue passagère, pour renforcer votre corps ou accompagner une convalescence, les huiles essentielles d’épinette noire, de citron et d’encens, en olfaction et en massage (diluées dans une huile végétale) sur les reins ou le long de la colonne vertébrale vous feront un très bien .

Comment utiliser l’huile essentielle de camomille pour dormir ?

Par voie cutanée, appliquer 3-4 gouttes du mélange en massage le long de la colonne vertébrale avant de se coucher. Vous pouvez également ajouter 1 goutte de camomille romaine à l’oreiller.

Vous pourriez également aimer...