Comment financer sa formation en naturopathie ?
NATUROPATHIE

Comment financer sa formation en naturopathie ?

Comment devenir naturopathe par correspondance ?

Comment devenir naturopathe par correspondance ?

La formation comprend 5 modules de correspondance avec 3 stages vidéo de 5 jours (nécessaires à l’apprentissage et au recyclage réussi). Questions à choix multiples en ligne et webinaires de 2 heures.

Qu’est-ce qu’un bon naturopathe ?

La naturothérapie est avant tout une médecine préventive qui vise à maintenir et/ou restaurer la santé par des méthodes naturelles. Le naturopathe essaie de restaurer la capacité d’auto-guérison de chacun d’eux, et sa démarche consiste à s’appuyer sur les forces pour contrebalancer les faiblesses.

Comment devenir naturopathe Belgique ?

Attention cependant à bien choisir le bon institut : en Belgique, le seul institut qui délivre un diplôme reconnu mondialement est l’Ecole de Santé Holistique de Bruxelles. Offre une formation en naturopathie pendant 4 ans (ou 5 ans pour la spécialisation) comprenant des stages et TFE.

Comment se faire financer sa formation en naturopathie ?

Comment se faire financer sa formation en naturopathie ?

Dans certains cas, il existe des options de financement et de cofinancement: CIF, CPF, plan de formation, pôle emploi, cap emploi, OPCA (AGEFIPH, FONGECIF, UNIFAF, UNIFOR …), APEC, chèque formation, conseil général, caisse de retraite, fonds d’aide départementale …

Comment faire pour se faire financer une formation ?

Le financement est assuré par Fongecif, Opacif ou OPCA de votre employeur. Quelle que soit l’organisation que vous utilisez, votre employeur a contribué à la formation. De cette façon, une formation a lieu et votre salaire est maintenu jusqu’à deux fois le salaire minimum.

Quel est le salaire d’un naturopathe ?

Le salaire moyen d’un docteur en médecine naturelle est estimé à environ 2 500 euros par mois net, qui dans le cas d’un spécialiste expérimenté peut atteindre 3 500 euros.

Quelle formation en naturopathie choisir ?

Quelle formation en naturopathie choisir ?

Un praticien de médecine naturelle est responsable de la qualité de son travail auprès de ses patients, puis doit suivre une solide formation postuniversitaire de 5 ans pour être un excellent naturopathe: une condition nécessaire à la création et au maintien d’une clientèle.

Comment devenir naturopathe sans diplôme ?

La naturopathie est une activité libérale et une profession non réglementée. Ainsi, vous pouvez facilement ouvrir un cabinet de naturopathie sans diplôme. Cependant, l’Etat a la volonté d’organiser le secteur. Par conséquent, il est fortement recommandé que vous soyez diplômé.

Pourquoi se lancer dans la naturopathie ?

Un métier valorisant L’objectif de la médecine naturelle est de réellement aider les clients à atteindre un meilleur état de bien-être et de qualité de vie grâce à des soins et divers conseils naturels.

Quel bac pour devenir naturopathe ?

Il est également possible de suivre un cours de médecine naturelle sans avoir d’abord étudié dans le secteur médical. La plupart des formations en naturopathie sont disponibles à partir du terminal. Tous les types de Bac sont acceptés (S, ES, STL, STMG…).

Vous pourriez également aimer...